Flowers 2.0 - Exposition de Pierre Estève

Partager sur :

Du 9 au 17 avril, la Ville de Garges accueille l'exposition "Flowers 2.0" de Pierre ESTEVE sur la colline proche de l'Espace Lino Ventura. Temps fort mercredi 13 avril à 12h avec une photo géante des gargeois ayant participé au projet. S'en suivra une exposition "Digitalis", du même artiste, à l'Espace Lino Ventura du 17 au 24 avril.

"Flowers 2.0" est une installation en extérieur de fleurs d'1m50 de haut, créées à partir de bouteilles en plastique. L'artiste a souhaité donner une dimension participative et citoyenne à son projet puisque 1 000 gargeois ont collecté des bouteilles avant de travailler avec lui.

Ces Gargeois ainsi que l'artiste seront présents mercredi 13 avril à 12h pour une photo géante sur la colline proche de l'Espace Lino Ventura.

Cette exposition a reçu le label "COP 21" pour sa dimension éco-citoyenne.

La deuxième partie de l'exposition, "Digitalis", se passe en intérieur, dans une pièce plongée dans le noir où la forêt de plus de 180 fleurs allant jusqu'à 6m de haut seront lumineuses. L'oeuvre est interactive : lorsque l'on touche une fleur, celle-ci crée de la musique. L'exposition sera baignée dans un environnement sonore qui reproduit les bruits de la foret.

Flowers 2.0 de Pierre ESTEVE : du 9 au 17 avril sur la colline proche de l'Espace Lino Ventura

Digitalis de Pierre ESTEVE : du 17 au 24 avril à l'Espace Lino Ventura

Publié le 11/04/2016