Festival des Jeux

Partager sur :

Pour la troisième année consécutive, le festival des jeux « A donf les manettes » et « A toi de jouer » vous invite à vous retrouver gratuitement autour du jeu les samedis 22 et 29 octobre, et le vendredi 28 octobre, au gymnase Colette Besson.

À toi de jouer

De Paris à l’Orient, « les mille et un jeux »… C’est sur ce thème que le voyage commencera. Les participants partiront d’un décor de rue parisienne et feront différentes escales dans divers pays (l’Inde, la Turquie, etc.). Durant cette journée, enfants, jeunes, adultes, familles, groupes ou équipes pourront s’initier aux jeux de société orientaux (le Quixo, le Pengolo, le Puissance 4 géant ou bien le Marrakech géant). Les initiés pourront quant à eux profiter de tournois comme « défie notre champion », mais aussi de jeux de rôle avec « Le loup garou d’orient », « le prince orient » ou encore « le Grand Quizz ».
Rendez-vous le samedi 22 octobre de 13h à 18h !

A donf les manettes : le salon du jeu vidéo gargeois !

Avec 750m2 d’animations, vous pourrez voyager à travers différents univers. Entre compétitions et loisirs, il y en aura pour tous les goûts : Asseto Corsa, Mario Kart 8, Just dance... « A donf les manettes » accueille tous types de joueurs.

De nombreuses consoles seront mises à votre disposition : Wii U, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation VR (réalité virtuelle). En plus, un concours de Cosplay* sur les thématiques du Manga, des jeux vidéo et des comics, aura lieu le samedi à 15h. Gratuit et ouvert à tous, il invitera les participants à monter sur scène pour défiler et permettre au jury de déterminer le meilleur déguisement. Rendez-vous le vendredi 28 octobre, de 19h à 22h, et le samedi 29 octobre, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.

*loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages fictifs en imitant leurs costumes, cheveux et maquillage

Vignette
Publié le 19/10/2016