Être branché

Partager sur :

Venez recharger vos batteries de véhicule électrique gratuitement sur le parking du Centre commercial de l’Hôtel de Ville. D’une station essence à une station de recharge électrique, le début d’une nouvelle ère.

Depuis le 9 avril, si vous êtes passé à l’électrique, vous pouvez recharger les batteries de votre véhicule sur le parking de l’Hôtel de Ville, situé à l’extrémité de la rue Jean- François Chalgrin. Deux places de stationnement sont réservées aux véhicules électriques.
C’est là qu’une borne gratuite vous attend pour brancher votre véhicule et rouler proprement.

Cette borne s’adapte aux modèles de voitures électriques ou hybrides, fonctionnant avec des prises de type 2 et 3 pour un rechargement rapide.

Réduction des émissions de co2

Rouler électrique a pour principal intérêt de réduire drastiquement ses rejets de gaz à effet de serre.
Car, même en comptant le CO2 émis lors de la production d’électricité, l’utilisation d’un véhicule électrique génère beaucoup moins de gaz carbonique, notamment dans un pays comme la France où l’énergie électrique est principalement issue du nucléaire, hydraulique ou éolienne.
Un atout dans nos agglomérations fréquemment soumises aux pics de gaz polluants.

Garges engagée

La Ville de Garges est engagée pour l’environnement et le développement durable. Elle souhaite donc encourager les écogestes qui nous permettront de laisser un environnement meilleur aux générations futures. Avec ces bornes, elle renforce également le maillage des points de recharge. En effet, les véhicules électriques ayant une autonomie plus limitée que celle des moteurs thermiques, les utilisateurs sont souvent dissuadés par la rareté des équipements pour brancher leur voiture.

Publié le 24/04/2015