Enquête restauration

Partager sur :

Les enfants sont-ils satisfaits de leur cantine ?

Afin de continuer à servir des repas de qualité qui plaisent aux enfants tout en respectant l’équilibre alimentaire, nous effectuons régulièrement une enquête de satisfaction. Celle-ci est menée auprès des enfants des écoles élémentaires, en partenariat avec notre prestataire de repas SOGERES.

Un questionnaire papier est distribué aux enfants qui le remplissent pendant leur déjeuner. Une fois mis en commun, ils sont transmis à un organisme indépendant chargé de les étudier : l’Institut d’Etudes Computing.

Voici les résultats de la dernière enquête qui a eu lieu en décembre 2018, sur les écoles Anatole France et Jean de La Fontaine :

  • 96% de taux de retour, cela signifie que quasiment tous les enfants ont répondu.
  • 88 % des enfants en élémentaire sont satisfaits de manger à la cantine.
  • 96 % des enfants sont satisfaits des desserts,
  • 90 % des enfants sont satisfaits des plats,
  • 76 % sont satisfaits des laitages (yaourts et fromages),
  • 69 % sont satisfaits des entrées.

L’enquête va plus loin et nous apprend également que les enfants aiment les animations organisées le midi. Ils trouvent qu’ils ont assez de temps pour déjeuner, que la salle de restaurant est bien décorée, que les assiettes sont bien présentées, qu’ils sont satisfaits de la variété des menus et apprécient de découvrir des nouvelles saveurs. Par contre, ils pensent que la cantine n’est pas assez calme.

Ces informations sont ensuite transmises au prestataire pour améliorer les repas proposés aux enfants. Une enquête a eu lieu en mars 2019 sur d’autres écoles !

Vignette
Publié le 23/04/2019