En route pour le BAFA !

Partager sur :

Du 17 au 21 septembre

La Ville de Garges met en place de nombreuses actions grâce au Bureau Information Jeunesse pour aider les jeunes en matière d’emploi et de formation. Dans cette démarche, les Gargeois ont la possibilité de s’inscrire pour obtenir le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) du lundi 17 au vendredi 21 septembre.

 

Le BAFA c’est quoi ?

Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme…).

 

Venez retirer votre dossier !

Du lundi 17 au vendredi 21 septembre, tous les gargeois âgés de 17 à 30 ans et désireux de suivre une formation pour obtenir le BAFA, sont invités à se rendre au Bureau Information Jeunesse (BIJ), Place de la Résistance à Garges-lès-Gonesse.

Il sera possible de retirer un dossier d’inscription aux horaires d’ouvertures habituels de la structure. La motivation est un facteur déterminant dans la validation de la candidature.

Vignette
Publié le 03/09/2018