En avril, ça défile !

Partager sur :

En avril, ça défile !
Mercredi 26 avril, le carnaval gargeois « En avril, ça défile ! » revient avec musique, concerts, et animations. Pour cause d'intempéries, le défilé est annulé mais la fête continue dans différentes structures de la ville.

Un carnaval participatif

Comme les années précédentes, des bénévoles, des parents, des enfants des centres sociaux, des accueils de loisirs, des collèges, ainsi que les animateurs et professeurs se sont investis pour rendre cette fête inoubliable. Des Gargeois ont également participé à des ateliers d’initiation aux percussions, pour devenir des musiciens du carnaval.

Le 26 avril, venez dès 14h avec votre déguisement dans les différentes structures de la ville. 
Les troupes de musique seront accueillies dans les centres : 

  • Barbusse 
  • Victor Hugo primaire
  • Perrault
  • Langevin
  • Prévert
  • Pasteur

Stand de maquillage pour les enfants et animations musicales seront mis en place pour bien démarrer la journée. La fanfare géante quant à elle se produira à Victor Hugo.

Une affiche créée par une Gargeoise

Cette année, l’affiche du carnaval a été créée par Bintou Baradji, élève de 4e au collège Henri Matisse. 141 autres personnes avaient participé au concours qui a donné lieu à une grande exposition au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Pour déterminer l’affiche gagnante, un jury s’était réuni. Cette année, grande nouveauté, les likes de Facebook étaient aussi comptabilisés pour déterminer le ou la gagnant(e).
 

 

Vignette
Publié le 26/04/2017