Earth Hour*, 60 minutes pour la planète

Samedi 19 mars de 20h30 à 21h30, la ville de Garges participera pour la seconde fois à l’Earth Hour. Pour apporter sa contribution, elle éteindra les lumières de l’Hôtel de Ville, sa façade extérieure mais également les façades des équipements scolaires et sportifs.

Earth Hour, c’est quoi ?

C’est une action organisée par le réseau international World Wide Fund for Nature (WWF). D’une durée d’une heure, elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels. Elle vise à promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Garges apporte son soutien

La Ville s’engage à éteindre l’Hôtel de Ville et sa façade extérieure, mais également les façades des équipements scolaires et sportifs. En 2015, 7 000 villes dans le monde s’étaient engagées à suivre cette action et Garges en faisait déjà partie.
Cette action ne fait que renforcer celles déjà menées à l’échelon communal en vue de promouvoir le développement durable ainsi qu’un meilleur respect de notre planète.

Comment participer ?

Le 19 mars 2016 à 20h30, des millions de personnes tout autour du monde vont éteindre la lumière pendant une heure pour célébrer leur
engagement pour la planète. La participation est ouverte à tous. Il suffit d’éteindre le samedi 19 mars prochain, de 20h30 à 21h30 tous les
objets électriques au sein de son logement.

* Earth Hour : Une heure pour la terre

+ d'infos :http://www.earthhour.fr