Des travaux pour le parvis de l'Hôtel de Ville et la Poste !

Comme vous le savez sûrement, l’Hôtel de Ville et son parvis seront en travaux à partir du début de ce mois de juillet jusqu’à l’été 2019. Certains événements, ayant habituellement lieu à l’Hôtel de Ville, seront délocalisés durant les travaux.

Votre parvis changera…

La rénovation du parvis ainsi que des façades de l’Hôtel de Ville ont pour but de rendre le coeur de Garges plus agréable à vivre. Un nouveau mobilier urbain naturel et un nouveau sol permettront d’être plus sécurisants lorsque arrivent l’hiver et le verglas. Afin de valoriser nos espaces verts, de nouvelles plantations seront réalisées de part et d’autre du parvis.
Pour redynamiser notre Ville et notamment son centre, une fontaine sèche ainsi qu’un meilleur éclairage à base de LED seront créés.

… votre Mairie aussi

En continuité et totale adéquation avec les travaux du parvis, ceux de l'Hôtel de Ville auront pour objectif d’offrir aux Gargeois une structure agréable et moderne. Les performances environnementales du bâtiment municipal seront améliorées. Les changements notables concerneront les menuiseries, qui seront totalement remplacées et les façades, qui seront végétalisées. De plus, le bâtiment sera désormais mis aux normes d’accessibilité pour tous et insonorisé.

Dès juillet, les événements qui auront lieu durant les travaux, comme par exemple conseils municipaux, mariages ou autres rendez-vous seront délocalisés. Tous les commerces du centre commercial de l'Hôtel de Ville, les services de
la Mairie resteront accessibles. La Poste est fermée depuis le 9 juin.

Des infos sur les bureaux de Poste !

En coordination avec les travaux du parvis, le bureau de Poste de l’Hôtel de Ville fait peau neuve. Il a fermé ses portes depuis le samedi 9 juin et ce jusqu’au lundi 1er octobre inclus. Durant ce temps, les Gargeois peuvent  se rendre dès le lundi 11 juin à 9h, au bureau du Vieux-Pays pour les courriers simples. Le bureau de Dame Blanche Nord a réouvert depuis le mardi 12 juin pour tout ce qui est relatif à la banque postale. À cette même date, le bureau de La Muette a réouvert pour l’envoi et le retrait des courriers et colis.

Retrouvez le détail des horaires dans le tableau ci-dessous.

Adresses Horaires
Opérations Courrier/ Colis / INSTANCES GARGES LA MUETTE 21 AV JOLIOT CURIE 95140 GARGES à partir 12/06  à 14H Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H30. Le mardi de 9H à 12H et de 15H à 17H30, le samedi de 9H à 12H.
OPERATIONS BANCAIRES GARGES DAME BLANCHE  RUE LEONARD DE VINCI  95140 GARGES à partir du 12/06  à 9H Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H30. Le mardi de 9H à 12H et de 15H à 17H30, le samedi de 9H à 12H.
Toutes opérations sans instances GARGES VILLAGE  RUE DE VERDUN   95140 GARGES à partir du 11/06  à 9H Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9H à 12H et de 14H30 à 17H30. Le mardi de 9H à 12H et de 15H à 17H30, le samedi fermé
Distributeurs de billets
  Adresses Horaires