Des panneaux connectés pour choisir son aire de jeux

Aire de jeux
Jusqu’au 13 juillet, vous avez la possibilité de choisir votre prochaine aire de jeux grâce à des panneaux connectés ! Situés dans le hall du centre social Dulcie September et rue Albert Schweitzer, ils vous permettent de faire votre choix d’un simple clic et du bout des doigts.

Consultation des habitants

Prochainement, le quartier de La Muette se verra doté d’une nouvelle aire de jeux. Une consultation a donc été lancée auprès des habitants du quartier de La Muette pour choisir les structures qu’ils souhaiteraient voir installées. Ils ont le choix entre une aire de jeux pour les 3-6 ans, une pour les 7-14 ans, un terrain multisports ou bien un espace d’agrès sportifs pour adultes. Mais au lieu du classique coupon-réponse en format papier, la Ville a souhaité innover et continuer sa lancée pour être une ville connectée et intelligente.

Garges à l'aire du numérique

La consultation se fait donc par le biais d’un nouvel outil numérique : un panneau connecté. Plus dynamique que la consultation traditionnelle, quelques clics suffisent pour donner son avis. Deux panneaux sont installés : l’un rue Albert Schweitzer, l’autre dans le hall d’accueil du centre social Dulcie September. L’inauguration de ces panneaux a eu lieu jeudi 29 juin dernier en présence des élus et du Maire, Maurice Lefèvre. Ces panneaux permettent à tous les habitants de sélectionner jusqu’à trois aires de jeux. Ils ont jusqu’au 13 juillet pour donner leur avis. Deux à trois aires de jeux seront installées d’ici 2018.

Publié le 03/07/2017