Garges Hebdo : Pouvez-vous nous présenter votre association ?
Khalid ZAOUCHE : L’association Dentis, c’est la santé pour tous. C’est offrir à tous les habitants, à tous les Gargeois et plus largement à tous les Franciliens, des soins dentaires de qualité et de proximité. Il va y avoir des soins classiques : des couronnes, de l’orthodontie pour les enfants, de la stomatologie… A moyen terme, il y aura également de l’implantologie. Mais le plus de Dentis, c’est le service d’urgence ouvert 7j/7 qui sera disponible à partir du mercredi 1er mars.
GH : Comment vous est venue cette idée ?
K.Z. : Tout simplement d’un constat fait avec les habitants. Sur le quartier de La Dame Blanche Nord, 6000 habitants, 2000 logements mais pas un médecin, pas un dentiste.
Ce projet a pu se mettre en place grâce à l’aide de Maurice LEFÈVRE, Maire de Garges, de Valérie PÉCRESSE, Présidente de la Région Île-de-France et aussi grâce à tous les acteurs locaux. Mohamed EL MAZROUI, de l’association Créative, nous a épaulés avec le Bus de l’Initiative.
GH : Quelles actions mettez-vous en oeuvre sur le terrain ?
K.Z. : Nous faisons un travail de proximité avec les associations, les centres sociaux et les écoles élémentaires. Nous mettons en place des journées de sensibilisation et de dépistage.
