De nouveaux projets pour les 0-30 ans

La Ville de Garges s’est engagée en 2017 dans un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT) qui s’élargit à la politique jeunesse. Après avoir consulté tous les acteurs éducatifs, ce PEDT 2017-2023 propose de nouvelles actions envers la petite enfance (0 – 3 ans), l’enfance (3 – 10 ans) et la jeunesse (11 – 30 ans).

Les jeunes au coeur des préoccupations

Cette année, le PEDT s’élargit et concerne les habitants de 0 à 30 ans. Il inclut maintenant des thématiques telles que l’emploi, la formation, l’insertion professionnelle ou encore la santé. En effet, la Ville a construit sa politique jeunesse et éducative afin de répondre à vos besoins en priorité. Le Bureau Information Jeunesse, Pôle Emploi, la Mission locale, l’Espace emploi sont en place pour aider les jeunes à s’insérer dans la vie active. Le Programme de Réussite Educative, la médecine scolaire, la Maison de Santé Pluridisciplinaire, sont à disposition pour que chacun puisse être pris en charge suivant ses difficultés.

Des changements majeurs pour les plus jeunes

Dès la rentrée 2017-2018, les enfants des écoles maternelles et élémentaires pourront bénéficier d’un soutien scolaire renforcé, avec des études surveillées dès 15h30 et des groupes allégés à 8 enfants pour les primaires. Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) seront quant à eux remplacés par un accueil de loisirs de 15h30 à 18h30, avec des activités diversifiées comme les langues vivantes, le sport, les activités artistiques ou encore la découverte des sciences. Enfin, un tarif personnalisé revu à la baisse sera mis en place, en fonction de la situation de chaque famille.

Publié le 08/09/2017