COVID-19 : confinement, nouvelles mesures, toutes les informations ici !

Depuis mercredi 31 mars 2021

En raison de l’aggravation de l’épidémie de Covid-19 sur notre territoire, le Président a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures pour faire face à la situation sanitaire.

️ Les mesures renforcées touchant notre département sont maintenues et ne changent pas : couvre-feu à 19h, télétravail, commerces fermés tels que définis précédemment, interdiction des déplacement inter-régionaux, déplacement autorisés à moins de 10km avec justificatif de domicile et avec attestation au-delà.

️ Les crèches, écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées seront fermés à partir de vendredi 2 avril au soir.

️ Semaine du 5 avril : cours à distance de la primaire au lycée.

️ Semaines du 12 et du 19 avril : vacances scolaires pour tous les élèves.

️ Semaine du 26 avril : retour en classe des maternelles et primaires – collèges et lycées en enseignement à distance.

️ Semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges et les lycées.

️ La vaccination sera étendue aux plus de 60 ans à compter du 16 avril et aux plus de 50 ans dès le 15 mai.

️ A Garges, le centre de vaccination sera tous les dimanches à compter du 4 avril.

📲 Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

🔸Respecter ces mesures, c’est vous protéger et protéger les autres.

Semaine du 5 avril : Pour les écoles, collèges et lycées, les cours seront assurés en distanciel sauf pour les enfants des personnels prioritaires. L’accueil des enfants des personnels prioritaires par l’Education Nationale et les services municipaux se fera à l’école Anatole France et au Centre de loisirs Perrault (restauration) → Merci de vous rapprocher du directeur d’école de votre ou vos enfant(s) pour procéder à l’inscription au dispositif si vous remplissez les conditions.

Semaines du 12 au 23 avril : Les activités périscolaires et extrascolaires sont supprimées. L’accueil des enfants des personnels prioritaires se fera au Centre de loisirs Perrault sur les horaires habituels des centres de loisirs de 7H30 à 18H30 → Si vous êtes personnel prioritaire  et que vous avez besoin d’un accueil pendant cette période, merci de bien vouloir contacter le service animation au 01.34.53.34.80 ou par mail à l’adresse suivante guichetunique@villedegarges.com (Sur présentation d'un justificatif des deux parents).

Semaine du 5 au 23 avril : Les crèches sont fermées sauf pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires. Si vous êtes personnel prioritaire et que vous avez besoin d’un accueil pendant cette période, merci de vous rapprocher des directrices de crèches de votre ou vos enfant(s) (Sur présentation d'un justificatif des employeurs des deux parents).

Publié le 01/04/2021