C’est parti pour le Jeu concours MAXICOURS !

Jusqu'au 30 juin 2019

Le service Actions Éducatives organise un jeu concours sur Maxicours jusqu’au 30 juin 2019.

Pour participer, il suffit que votre enfant se connecte avec son code pour faire des exercices, des jeux, etc. Chaque activité réalisée lui permettra de cumuler des points. Chaque mois, de nombreux lots (places de cinéma, de spectacles et séances d’initiation sportive) seront à gagner pour les enfants ayant accumulé le plus de points.

Lors du Village Éducatif 2019, une tablette numérique sera remise au gagnant ayant obtenu le nombre de points le plus élevé sur la période totale du concours.

Tout le monde a ses chances, alors n’hésitez pas à encourager votre enfant à participer !

Maxicours pour mieux apprendre

Maxicours est un site internet qui permet à vos enfants de réviser et apprendre à leur rythme. On y trouve plus de 20 000 cours, 3 700 vidéos, 100 000 exercices interactifs, des contenus pédagogiques réunissant toutes les matières, classés par niveau scolaire et par matière !

L’accès Maxicours est illimité et disponible sur ordinateur, tablette et smartphone... Un système de discussion en ligne permet également aux enfants de poser leurs questions à des professeurs pour les aider à bien comprendre !

Les parents peuvent de leur côté, également suivre l’évolution de leurs enfants depuis leur espace Maxicours (historique des connexions, cours étudiés, exercices réalisés, etc.) Parfait pour aider vos enfants dans leurs devoirs !

Comment bénéficier de son code ?

La réussite scolaire de vos enfants est l’une des priorités de notre Ville. Pour la 6ème année consécutive, la Ville a donc offert gratuitement à tous les élèves du CP au CM2, un accès gratuit à la plateforme de soutien scolaire MAXICOURS.

Si votre enfant n’a pas de code ou a perdu ses identifiants, il convient d’en faire la demande par mail à enfanceatvilledegarges [dot] com ou de vous présenter aux guichets des Services à la population situés dans le centre commercial de l’Hôtel de Ville.

Retrouvez plus d'informations ici !

Publié le 23/04/2019