Belbel Mendy et Fanta Touré

Partager sur :

Belbel Mendy et Fanta Touré
Parce que pour elles, toutes les femmes sont des héroïnes du quotidien, qui font preuve d’une grande force et qui n’ont parfois besoin que d’un petit coup de pouce pour se sentir bien, Belbel Mendy et Fanta Touré ont créé l’association Héroïnes. Elles ont aussi pour projet d’ouvrir à Garges un centre de bien-être solidaire, pour faire profiter aux femmes de soins à moindre coût.

Garges Hebdo : L’association est toute jeune, pourquoi l’avez-vous créée ?

Belbel MENDY : Nous travaillons dans le monde de la mode. On s’est rendues compte qu’il y avait énormément de nos clientes qui s’arrangeaient physiquement mais qui n’avaient pas confiance en elles. Donc on a voulu aller en profondeur et proposer des ateliers qui travaillent l’estime de soi, l’image, comment se maquiller, se coiffer, etc.
Certaines femmes isolées, mères célibataires ou ayant une vie très active ne prennent plus soin d’elles. On les aide à se réapproprier leur personnalité.

GH : Quels ateliers proposez-vous ?

B. M. : Tout dépend le public. On propose des ateliers de coaching comportemental, des ateliers pour travailler la confiance en soi, de conseil en image, de coiffure… On a aussi développé des cours de conception de produits cosmétiques bios. On va vraiment apprendre aux femmes à créer leurs produits maison, à partir d’ingrédients naturels. Cela permet de sublimer ses cheveux, sa peau, à moindre coût. Tout le monde n’a pas forcément le budget pour acheter des produits onéreux, qui de toute façon ne sont pas toujours vraiment efficaces !

GH : A qui s’adresse l’association Héroïnes ?

Fanta TOURÉ : A tout type de femme, qu’elle soit femme active ou au foyer. C’est vraiment axé sur la confiance et l’estime de soi, on peut toutes avoir des doutes à ce niveau-là. Nous avons donc vocation à écouter et à conseiller toutes les femmes, nous sommes toutes des héroïnes du quotidien !

Publié le 22/03/2017