Attention au soleil !

Partager sur :

Le soleil est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Sans lui, pas de vie possible, mais il peut aussi être dangereux ! Connaissez-vous les gestes simples à adopter pour se protéger du soleil ?

 

Les dangers du soleil

Il est vrai que le soleil stimule le moral, favorise la fabrication de vitamine D et fortifie les os… Mais le soleil peut également être facteur de risques : coups de soleil, insolation, cancer de la peau, dommages des yeux, vieillissement prématuré de la peau…

Comment se protéger ?

Pour éviter ces désagréments, il suffit de prendre quelques précautions :
• Eviter de s’exposer au soleil entre 11h et 16h, car c’est à ce moment-là que les ultra-violets (UV) sont les plus intenses.
• Se protéger à l’aide d’une casquette ou d’un chapeau, d’un t-shirt (non mouillé, car mouillé il laisse passer les UV), de lunettes qui doivent porter la norme CE3 ou CE4.
• Penser à boire de l’eau toute la journée.
• Appliquer une crème solaire, en fonction de votre type de peau, à renouveler toutes les deux heures et après chaque baignade.D’autres conseils vous attendent au stand de prévention sur les risques liés à l’exposition au soleil qui se tiendra à Garges Plage.

Vignette

L’exposition à une température élevée peut entraîner de graves complications, surtout chez les personnes âgées. Pensez à boire de l’eau très régulièrement afin d’éviter la déshydratation.

Publié le 02/07/2018