Anglais dans les ALSH

Après la mise en place des activités scientifiques durant les vacances scolaires, c’est au tour des langues vivantes d’apparaitre dans la programmation des accueils de loisirs lors des vacances.

Toujours dans l’objectif de proposer aux enfants des activités éducatives, leur permettant de s’enrichir, la municipalité déploie des moyens pour que les enfants approchent des activités culturelles, sportives, scientifiques, linguistiques etc…

À partir des vacances d’hiver, un accueil de loisirs sur chaque session proposera un stage en langue anglaise.

Le stage aura lieu du lundi au vendredi pour 10 enfants par créneau d’1h15 (présence de l’enfant sur la semaine)

9h30/10h45 (pour les maternelles)

11h00/12h15 (pour les maternelles)

12h30/13H45 (pour les primaires)

14h00/15h15 (pour les primaires)

Comment faire pour que votre enfant profite de cette activité ?

C’est simple, lors de l’inscription de votre enfant à l’accueil de loisirs, il faut choisir le centre qui propose l’activité et préciser le créneau que vous souhaitez. Aucune tarification supplémentaire.

Il ne sera pas question de cours mais bien de s’immerger dans la langue anglaise autour de jeux et d’activités.

Publié le 11/01/2019