9ème édition des Journées de la santé

Partager sur :

Du 27 novembre au 7 décembre, la ville de Garges organise les Journées de la Santé en entrée libre. Sous des formes ludiques ou médicales, partez à la rencontre de spécialistes.

 

Des mini-bilans médicaux

Les centres sociaux proposent des bilans de santé sur inscription. Vous pourrez profiter d’un bilan au CS Dulcie September, le lundi 27 novembre de 14h à 16h30, mais aussi au CS les Doucettes, le mardi 28 novembre de 9h à 12h30. Des petits examens médicaux se feront également au CS J-B Corot, le jeudi 30 novembre de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. D’autres dates sont prévues début décembre.

Un événement pour la prévention

Le public sera informé sur l’alimentation ou sur différentes maladies. Le « Diabétobus » sera sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le mercredi 29 novembre de 10h à 13h. Des bénévoles et des professionnels de la santé répondront aux questions. Aussi, une cession de dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et des tests de dépistage rapides du Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) auront lieu vendredi 1er décembre. Des actions spécifiques sont également menées dans les établissements scolaires. En parallèle, une conférence pour les professionnels sur le thème « Familles et écrans : mode d’emploi » sera organisée, le mardi 28 novembre de 13h30 à 15h30.
De nombreux ateliers parleront de la nutrition avec notamment l’atelier « Bien manger pour bien vivre », au CS J-B Corot, le lundi 27 novembre de 14h à 16h30. Il y aura aussi des ateliers autour du bien-être pour se familiariser avec des techniques d’expression et de communication telles que la méthode de Delphes ou de l’Abaque de Régnier.

 

Vignette

Téléchargements

Publié le 22/11/2017