3 questions à Alicia Cebarec, créatrice en herbe

Partager sur :

Alicia CEBAREC est une jeune Gargeoise de 23 ans. Sa passion : la création de bijoux, de bougies et d’éléments de déco... Son objectif : en faire une activité à part entière

Garges l’Hebdo : Comment est apparue cette passion ?

Alicia CEBAREC : J’ai commencé à fabriquer des bijoux fantaisie en février 2014. J’ai toujours été très manuelle, même petite, j’adore créer. C’était jusqu’à présent un loisir mais désormais je souhaiterais monter mon entreprise.

Garges l’Hebdo : Où trouvez-vous l’inspiration ?

Alicia CEBAREC : J’ai toujours aimé les tissus. J’ai une inspiration un peu africaine et exotique, même si j’essaye aussi de m’inspirer de ce que je vois dans le monde. Par exemple, je couds des kimonos avec du tissu africain, j’aime ce mélange de cultures. J’essaye de créer des pièces différentes, que je ne vois nulle part ailleurs. Le wax, que je propose souvent dans mes produits, je l’ajoute uniquement par touche. J’aime aussi beaucoup les coquillages donc j’en mets régulièrement sur mes boucles d’oreilles et bracelets. Pour mes bougies d’ambiance et de massage, j’utilise des produits naturels : beurre de karité, cire de soja, huile d’abricot et huiles essentielles, sans aucun colorant artificiel.

Garges l’Hebdo : Quels sont vos projets pour la suite ?

Alicia CEBAREC : J’ai créé un site où l’on peut acheter en ligne. Je participe aussi à des soirées, comme récemment au gymnase Neruda. Il y a 2 semaines j’ai organisé mon propre évènement en regroupant des créateurs de différents horizons, avec notamment un défilé de mode. Je vais également exposer au marché de Noël de Clichy-la-Garenne jusqu’au 24 décembre. Enfin avec un groupe de créateurs, nous sommes à la recherche d’un local de co-working, qui nous servirait d’atelier à transformer en showroom.
 

+d'infos : www.delyssime.com - 06 82 34 01 81 - delyssimeatyahoo [dot] fr 

Publié le 18/12/2015