2e tour de l'élection présidentielle 2017 : devenez assesseur

Election présidentielle : les résultats du 2ème tour
La Ville lance un appel aux Gargeois pour être assesseur le dimanche 7 mai. Il s'agit d'être présent dans un des bureaux de vote de 7h30 jusqu’à la fin de la proclamation des résultats.

Recherche assesseurs

Afin que les bureaux de vote restent tous ouverts, ils doivent être composés d’un président et de 2 assesseurs. Or les principaux assesseurs qui ont tenu les bureaux de vote au 1er tour étaient nommés par des candidats non qualifiés pour le 2nd tour. C’est pourquoi la Ville lance un appel aux Gargeois pour être assesseur le dimanche 7 mai. Ce n’est pas difficile mais c’est indispensable. Cela permettra d’ouvrir tous les bureaux de vote si les candidats du 2nd tour ne présentent pas le nombre suffisant d’assesseurs.

Qu'est ce qu'un assesseur ?

L’assesseur est un bénévole qui devra être présent le dimanche 7 mai de 7h30 jusqu’à la fin de la proclamation des résultats. Il procède au contrôle des émargements ou à l’estampillage des cartes électorales et à la clôture du scrutin. Il doit être inscrit sur les listes électorales dans le département.

Publié le 28/04/2017