1 jouet = 1 repas

Partager sur :

Mercredi 12 décembre dès 11h30

Mercredi 12 décembre, à 11h30, l’évènement 1 jouet = 1 repas revient pour sa 4e année consécutive à la cafétéria de Cora.  Pour participer, rien de plus simple, venir avec un jouet neuf et d’une valeur de 10 €. Les jouets seront offerts  au Secours Populaire. Nous vous attendons nombreux ! 

1 jouet = 1 repas, c’est quoi ?

Comme l’année dernière, l’opération 1 jouet = 1 repas aura lieu à Cora, avec la participation du service Jeunesse de la Ville de Garges, Pain Petifour, les Toques Françaises, les Harley du Cœur, le Secours Populaire Français et Radio France Bleu Paris. Son objectif ? Offrir un jouet à un enfant défavorisé. Tout le monde peut participer. Il faut simplement venir le mercredi 12 décembre, à 11h30 à la cafétéria de Cora avec un jouet neuf, d’une valeur minimale de 10€ pour recevoir en contrepartie un repas. Le but est de sensibiliser sur la précarité et que ce ne soit plus un sujet tabou.

Des cuisiniers connus et reconnus

Un repas, oui, mais pas préparé par n’importe qui : sous le haut patronage du Chef Guillaume Gomez, Président de l’association des Cuisiniers de la République, les chefs Gilles Angoulvent, Bruno Lonfier, Marc Souali seront aux fourneaux. Pour aider, cette année, 4 élèves de l'école hôtelière de Mesnières en Bray en Normandie (76) seront présents avec leur professeur. Guillaume Gomez est le plus jeune cuisinier à recevoir le titre de Meilleur ouvrier de France, il officie depuis 1997 au palais de l’Elysée, au service du Président de la République. En somme, de quoi se régaler les papilles tout en faisant plaisir à un enfant ! Nous, on y sera. Et vous ?
 

Vignette
Publié le 10/12/2018