Les travaux en ville

Partager sur :

La Ville de Garges-lès-Gonesse entretient sa voirie, son réseau d'assainissement, ses espaces verts... Vous trouverez dans cette rubrique les travaux en cours dans la commune.

Garges s'embellit

  •  Fête de quartier du Centre Social et Culturel Dulcie September 

Avenue Frédéric Joliot-Curie, le 22 juin de 8h à 23h, la circulation est interdite ainsi que le stationnement des véhicules. 

 

  • Fête de quartier du Plein Midi

Avenue du Plein Midi, la circulation des véhicules et le stationnement des véhicules est interdit du 21 juin 23h au 22 juin 20h. 

 

  • Circulation interrompue et déviation

Le 18 juin, suite à la cérémonie commémorant l'Appel lancé de Londres par le Général de Gaulle, la circulation est interrompue Avenue du Général De Gaulle et Avenue du 8 mai 1945. 

Une déviation est prévue de Dugny vers Sarcelles.

 

  • Coupure d'électricité 

Lundi 17 juin 2019, des travaux entraîneront une coupure d'électricité sur le territoire de la commune, de 08h45 à 13h45.

Sur les lieux suivants : 

- 1 au 7 rue Diderot 

- Avenue du G. De Gaulle

- 1 au 3, 2 au 4 Place Voltaire

- 1 au 7 Allée Voltaire

 

Mardi 18 juin 2019, des travaux entraîneront une coupure d'électricité sur le territoire de la commune, de 08h45 à 13h45.

Sur les lieux suivants : 

- 1, 2 Place Voltaire

 

  • Affaissement de chaussée

Depuis le 15 mai 2019, l’av. Paul Vaillant Couturier fait l’objet de travaux de réparation, en raison d’un affaissement de chaussée, au niveau de la rue de Bellevue.

La chaussée est rétrécie à une voie. La rue de Bellevue est ponctuellement fermée à la circulation.

Les travaux s'achèvent fin mai. 

 

  • Réglementation du stationnement et de la circulation

A compter du 6 mai 2019 jusqu'au 12 juillet 2019, le stationnement des véhicules est interdit sur les lieux suivants : 

- 2 et 3 rue Auguste Perret
- Rue Edouard Le Corbusier, de la Rue Jean Goujon jusqu'à la rue Philibert Delorme et Rue Edouard Le Corbusier jusqu'au 1B. 
- 4 au 5 Impasse Louis Le Vau. 

Les allées piétonnes seront fermées à l'avancement du chantier dans l'ensemble du quartier. Les déviations piétonnes seront mises en place par l'entreprise en charge des travaux.

La Police Municipale sera chargée de vérifier la bonne exécution de la signalisation mise en place.

 

  • Modification de la circulation : Fête de Saint-Antoine

Le 13 juin 2019, la procession religieuse pour la fête de Saint-Antoine rend nécessaire d'arrêter la réglementation appropriée de la circulation, afin d'assurer la sécurité des usagers : 

- Rue d'Estienne d'Orves
- Place Roger Salengro
- Avenue Anatole France
- Rue de la Paix
- Rue du Colonel Fabien

 

  • Cérémonie commémorant l'appel de Londres

Le 18 juin 2019, La Cérémonie commémorant l'appel de Londres lancé par le Général de Gaulle rend nécessaire d'arrêter la réglementation appropriée de la circulation, afin d'assurer la sécurité des usagers sur les lieux : 

- Avenue du Général De Gaulle (D125)
- Avenue du 8 mai 1945 
- Rue Jean-François Chalgrin

 

  • Rue Fournier Lecuyer : stationnement

Depuis le 1er juin 2019, les règles de stationnement dans la rue Fournier Lecuyer sont modifiées. En raison de la saturation du stationnement, de la configuration de la voie en impasse rendant difficile l’accès aux véhicules de secours et de police ainsi que le ramassage des ordures ménagères, la voie, classée en zone de rencontre, est désormais interdite au stationnement, sauf pour les riverains.

 

  • Travaux du parvis de l’Hôtel de Ville

Depuis le 2 juillet, les travaux de requalification du parvis de l’Hôtel de Ville débutent pour une durée de 12 mois. La première phase des travaux causera une gêne sonore, en raison de la démolition du parvis, prévue jusqu’à la début septembre.

 

  • Abattage des arbres

La requalification du parvis de l’Hôtel de Ville implique un abattage des arbres qui s’y trouvent. A partir du 23 juillet, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits sur le parvis, sauf ceux liés au chantier et aux transports de fond. La circulation des piétons est interdite sur certaines zones du parvis et des cheminements piétons sont aménagés. Ces restrictions d’accès sont prévues jusqu’à la fin du premier semestre 2019. A l’issue du chantier, 16 arbres seront replantés sur le parvis.

 

  • Carnot : construction de 95 logements et d’un commerce

Un chantier de construction de 95 logements et d’un commerce a débuté en avril 2017, rue Hippolyte Bossin. Ces travaux ont pour conséquence la mise en place d’une circulation alternée au droit du chantier, avec une interdiction d’y stationner. La circulation des piétons sera aménagée. Ces restrictions s’appliquent jusqu’à la fin du chantier prévue en 2019.

 

  •  Travaux sur le réseau ENEDIS

Jusqu’au 15 octobre, la rue Jean Baptiste Corot est soumise aux prescriptions. 4 places de stationnement sont réservées aux travaux. Le stationnement est interdit, au droit du chantier, sur 4 places sous peine d’enlèvement du véhicule. La circulation se fait par ½ chaussée. Ces dispositions sont applicables de 8h à 18h.