Un Forum pour bien vivre sa retraite

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) organise, en partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), un forum intitulé « Bien vivre sa retraite ».

Une journée pour les seniors, par de nombreux partenaires

Ce forum, d’accès libre et gratuit, se déroulera au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, sur la seule journée du jeudi 14 novembre, de 9h à 17h. Il s’adresse à tous les seniors des villes de Garges-Lès-Gonesse, mais aussi de Sarcelles, Bonneuil, Arnouville, Gonesse ou encore Villiers-le-Bel.
Le forum réunira de nombreux partenaires institutionnels et associatifs d’Île-de-France ainsi que leurs représentants régionaux et locaux, qui sont engagés sur le champ de la prévention en direction des seniors.
Parmi les partenaires présents, vous pourrez notamment retrouver le Conseil Départemental, l'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Île-de-France, ou la Résidence Jeanne Carnajac, et bien d'autres encore.

Des thèmes larges et variés pour les seniors et les aidants

Tout au long de cette journée, les seniors et les aidants familiaux pourront outre le fait d’accéder aux stands s’inscrire et participer à des tables rondes, ainsi qu’à des animations, des ateliers et des conférences durant lesquels ils pourront recevoir des conseils et des informations sur le bien-vieillir, avec des thèmes larges. A retrouver, par exemple, les thèmes «Je m'informe », concernant l'accès aux droits des personnes âgées, « Je reste en contact » pour conserver un lien social avec d'autres personnes, ou « Je reste en forme » pour avoir une prévention au niveau de la santé, mais bien d'autres thèmes seront à découvrirau Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville ! Venez nombreux !