Sécurité routière

Sécurité routière

Le village sécurité routière

La Ville de Garges-lès-Gonesse agit en faveur de la sécurité routière par le biais d'opérations de sensibilisation envers les futurs conducteurs.

Les jeunes d'aujourd'hui sont les conducteurs de demain. Leur faire prendre conscience des dangers de la route dès maintenant est donc essentiel.
C'est pourquoi la Ville organise chaque année un village sécurité routière appelé « Ligne de Vie » destiné à sensibiliser les jeunes Gargeois.

Plusieurs intervenants professionnels y abordent des thèmes variés avec :
• des stands d'informations
• des initiations aux gestes de premiers secours
• des simulateurs de conduite
• un circuit vélo avec un atelier gratuit de diagnostic et de réparations…

Le permis vélo

Le permis vélo
La Ville de Garges-lès-Gonesse s'est donnée pour objectif de développer et de promouvoir la pratique du vélo auprès des élèves gargeois scolarisés en CM1-CM2. Les enfants sont en effet les premières victimes de l'insécurité routière.
Cette démarche s'effectue en collaboration avec la Police municipale, le Conseil Municipal Jeunes, le service Enseignement et Éducation et la communauté éducative, ainsi que des services de la Préfecture dédiés à la prévention routière.

Objectif :
Acquérir un savoir et un comportement réfléchi face aux dangers : passage piéton, marquage au sol, feu rouge, feu vert et priorités n'auront plus de secret pour les jeunes Gargeois.