Le HUB de la réussite

Partager sur :

Les jeunes sont souvent déconcertés face à la multiplicité de structures d’aide à l’insertion socio-professionnelle. Le Hub de la Réussite, un incubateur de talent, regroupe de façon inédite différents dispositifs avec pour ambition commune de favoriser la réussite du jeune en lui proposant la solution la plus adaptée à son profil.

Une aide contre le décrochage scolaire, à l’insertion professionnelle et un facilitateur d’accès aux études universitaires 

Le Hub de la Réussite, initiée par l’association de l’École de la Deuxième Chance et soutenu par la Ville, propose ainsi différents dispositifs innovants permettant d’accompagner le public dès 14 ans. Les gargeois disposent ainsi d’une aide ciblée répartie entre plusieurs structures :

- La Smart Académie, une plateforme en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire pour les 14-17 ans,

- L’École de la Deuxième Chance, un accompagnement sur mesure pour les jeunes de 16 à 25 ans qui sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification,

- La Smart Université, proposant un accès aux études d’enseignement supérieur, un accompagnement personnalisé et l’obtention d’un diplôme (BTS, Licence, Master, DAEU…) pour les 18 ans et plus.

 

Un BTS, une Licence, un Master, un DAEU… être diplômé(e) à Garges-lès-Gonesse

La Smart Université de Garges-lès-Gonesse propose d’accéder à plus de 3000 formations diplômantes et d’intégrer des cursus éligibles aux bourses (CROUS). Dispositif innovant, elle permet, à distance et dans un lieu convivial, d’étudier dans les mêmes conditions que celles de l’Université tout en étant encadré par des coachs. La Smart Université accompagne également les personnes souhaitant passer le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires, équivalent bac) et des réflexions sont en cours pour d’autres cursus de formation et d’apprentissage. Une aide à l’orientation et aux inscriptions en ligne est réalisée ainsi qu’un accompagnement administratif tout au long de l’année.

Vignette
Vignette

 

Pour plus d'informations : Des permanences d’informations auront lieu au Bureau Information Jeunesse de la Ville les lundis et jeudis du mois de juillet (à partir du lundi 8 juillet) ainsi que la dernière semaine d’août sur les mêmes créneaux. Ces permanences se font sur les horaires d’ouverture du BIJ. 

Numéro du BIJ : 01 34 53 31 47 
Adresse : 13 rue Charles Garnier, Garges-Lès-Gonesse