Requalification de l'Hôtel de Ville et du parvis

Partager sur :

L’Hôtel de Ville et son parvis sont en travaux depuis le mois de juillet 2018 jusqu’à l’été 2019. Certains événements, ayant habituellement lieu à l’Hôtel de Ville, sont délocalisés durant les travaux.

Votre parvis change…
Depuis juillet, les travaux de requalification du parvis de l’Hôtel de Ville ont débuté pour une durée de 12 mois. Le 14 septembre dernier a été signée la convention cadre du Contrat d’Aménagement Régional (CAR) pour les travaux du parvis et de la rénovation énergétique de l’Hôtel de Ville. Un financement d’1 500 000€ par la Région Ile-de-France et de 100 000 € par l'Etat, permet la bonne exécution des travaux.

Vignette
Vignette



… votre Mairie aussi
En continuité et totale adéquation avec les travaux du parvis, ceux de l'Hôtel de Ville ont pour objectif d’offrir aux Gargeois une structure agréable et moderne. Les performances environnementales du bâtiment municipal seront améliorées. Les changements notables concerneront les menuiseries, qui seront totalement remplacées et les façades, qui seront végétalisées. De plus, le bâtiment sera désormais mis aux normes d’accessibilité pour tous et insonorisé.