La requalification de l'Hôtel de Ville

Hôtel de Ville Le projet de requalification de l’Hôtel de Ville répond à l’un des 190 engagements de campagne du Maire : « requalifier l’esplanade du parvis de l’Hôtel de Ville en une place de village ».

Le parvis sera un lieu de spectacle, d'animation, de cérémonie, mais également un lieu de vie, de rencontre, un lieu de convivialité et de mixité, agréable et multigénérationnel.

Ce projet est réalisé dans une dynamique de renouvellement urbain des quartiers et de la requalification des espaces publics (avec la mise en œuvre du schéma directeur d'aménagement urbain). Il s’inscrit dans la continuité des projets concernant l'hyper centre : la requalification du Centre Commercial de l'Hôtel de Ville, la Maison de Santé Pluridisciplinaire, la création des nouveaux locaux des services à la population, la requalification de l'Hôtel de Ville.

Les aménagements seront faits avec des matériaux et du mobilier de qualité, de nombreuses assises à l'ombre des arbres, parfois en vis-à-vis favorisant les rencontres et la discussion. Une fontaine sèche animera la place et devrait ravir les enfants.

Les travaux devraient commencer début 2018, pour une durée d’un an. Une suggestion, une idée ? Déposez-la ici