Demander un extrait d'état civil

Pièce demandée : Acte de naissance (copie intégrale ou extrait d'acte de naissance) *
S'adresser à : Mairie du lieu de naissance
Pièces à fournir : Indiquer date de naissance, nom et prénoms, filiation complète, photocopie de la carte d'identité ou du passeport.
Observation : Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse + copie d'une pièce d'identité + un justificatif de domicile.

Pièce demandée : Extrait ou copie intégrale d'acte de mariage*
S'adresser à : Mairie du lieu de mariage
Pièces à fournir : Indiquer date, nom et prénom des époux ainsi que la filiation des deux époux avec photocopie de la carte d'identité.

Pièce demandée : Acte de décès*
S'adresser à : Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile
Pièces à fournir : Indiquer date du décès, nom et prénom(s).
Observation : Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse, photocopie de la carte d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pièce demandée : Extrait de casier judiciaire
S'adresser à : Pour les personnes nées en France métropolitaine et à l'étranger : Ministère de la Justice, Service Casier national - 44079 Nantes Cedex 01. Pour les personnes nées dans les DOM TOM : Greffe du tribunal de Grande Instance du lieu de naissance.
Pièces à fournir : Acte de naissance
Observation : Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.