Cultures Urbaines

Partager sur :

Urban Culture Festival

L’histoire de Garges se confond avec celle des cultures urbaines. La Ville peut compter aujourd’hui sur les talents de sa jeunesse, représentant environ 40% de la population. Amatrice des disciplines urbaines populaires et faisant partie intégrante du patrimoine, elles l’enrichissent sans cesse de nouvelles créations.

La Ville a alors organisé en 2012 un événement d’envergure afin de poursuivre cette volonté : L’Urban Culture Festival. Pendant 5 ans, cette manifestation d’une durée d’une semaine a mis en lumière des artistes d’exception qui ont assuré le show auprès des Gargeois en quête de nouveautés, de découvertes et d’émotions.

Depuis 2017, l’évènement a évolué pour se concentrer sur l’Urban Culture Battle, un projet participatif réunissant les meilleurs danseurs de la Ville et plusieurs artistes venant découvrir de nouveaux talents. Chaque année, les jeunes se préparent pour la battle de l’année suivante : certains s’inscrivent à des cours de danse, d’autres s’entraînent grâce aux flashmobs et d’autres encore en indépendant ! Ne manquez pas cette expérience…

 

Vignette

Urban Culture en affiches !

Vignette

 

Vignette
Vignette

 

Vignette
Vignette

 

Vignette
Vignette

 

Vignette
Vignette