Les Rencontres d'Ici et d'Ailleurs fêtent leur 30ème anniversaire !

Partager sur :

Samedi 18 et dimanche 19 mai
du 18 14h31 au 19 mai 2019

Pour leur 30ème anniversaire, les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs vous invitent dans leur univers atypique. Au travers de compagnies ayant choisi l’espace public comme lieu de représentation, elles ouvrent la saison des festivals en présentant de nombreuses créations. La programmation 2019 vous offre un panel de talents plus exceptionnels les uns que les autres.

Venez nombreux le samedi 18 et dimanche 19 mai. Durant ces deux jours, la ville vivra au rythme des spectacles de rue ! 14 spectacles sont prévus, pour plaire au plus grand nombre…

Le rendez-vous à ne pas manquer !

La Symphonie des 30es : ouverture des 30es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs

Cette 30ème édition s’ouvrira bien évidemment en symphonie. Venez découvrir le concert incroyable mis en scène par la compagnie Oposito et bien d’autres talents pour l’ouverture de la 30ème édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs.

Avec : Waku Malanda et la chorale du collège Henri Matisse, Yefren Carrero et l’orchestre TUTTI Passeurs d’arts du collège Henri Matisse, Pauline de Lattre et Syrielle Guignard de la Compagnie Ayoba pour le projet « Gumboots » accompagnées des 110 élèves de la Maison des Arts, Jean-Philippe Dejussieu et la Jeune Philharmonie de Seine Saint-Denis, Joachim Leroux, Adonaïs Yankan, Poonam Malpani, Farid Zehouane du Royal Majestic Orchestra, les Voisins de la Compagnie Oposito…

Mise en scène : Compagnie Oposito.

 

Retrouverez le plan des spectacles ici : 

 

+ d'infos :  www.oposito.fr ou renseignements auprès du Moulin Fondu - Compagnie Oposito – 01 80 96 16 30 – contactatoposito [dot] fr

Temps forts

Voici les temps forts de cet événement :  

  • Le Village

Point de ressources pour les festivaliers, espace de convivialité, accueil du festival

  • Le grand pique-nique : Dimanche 19 mai, à partir de 12h
    Place de la Résistance - Village du festival

Vous pourrez amener votre pique-nique ou simplement vous restaurer au bar du village, selon vos envies !

  • « Têtes d’affiche » : Samedi 18 mai, de 16h à 19h et dimanche 19 de 14h à 18h
    Village du festival Place de la Résistance


Cette grande exposition photo participative et collective vous proprose de devenir la tête d’affiche du festival ! Adonaïs Yankan, tête de l’affiche de cette 30ème édition vous accueillera dans ce studio photo éphémère, Poonam Malpani peindra, sur votre visage, une lettre et Hélène Jayet immortalisa l’instant avec son objectif. Le défi ? remporter, avant la fin du week-end, le « RIA Challenge » en reconstituant, à nous tous, l’ensemble des lettres des « Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, Manifestation d’artistes de rue… ».

 

Découvrez dès à présent le teaser des Rencontres d'Ici et d'Ailleurs.

Programmation

Retrouvez la présentation de l'événement et la programmation complète ci-dessous  :

Vignette

 

Ajouter à mon calendrier 2019-05-18 12:31:00 2019-05-19 16:00:00 Les Rencontres d'Ici et d'Ailleurs fêtent leur 30ème anniversaire ! Pour leur 30ème anniversaire, les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs vous invitent dans leur univers atypique. Au travers de compagnies ayant choisi l’espace public comme lieu de représentation, elles ouvrent la saison des festivals en présentant de nombreuses créations. La programmation 2019 vous offre un panel de talents plus exceptionnels les uns que les autres. Venez nombreux le samedi 18 et dimanche 19 mai. Durant ces deux jours, la ville vivra au rythme des spectacles de rue ! 14 spectacles sont prévus, pour plaire au plus grand nombre… Le rendez-vous à ne pas manquer ! La Symphonie des 30es : ouverture des 30es Rencontres d’Ici et d’Ailleurs Cette 30ème édition s’ouvrira bien évidemment en symphonie. Venez découvrir le concert incroyable mis en scène par la compagnie Oposito et bien d’autres talents pour l’ouverture de la 30ème édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs. Avec : Waku Malanda et la chorale du collège Henri Matisse, Yefren Carrero et l’orchestre TUTTI Passeurs d’arts du collège Henri Matisse, Pauline de Lattre et Syrielle Guignard de la Compagnie Ayoba pour le projet « Gumboots » accompagnées des 110 élèves de la Maison des Arts, Jean-Philippe Dejussieu et la Jeune Philharmonie de Seine Saint-Denis, Joachim Leroux, Adonaïs Yankan, Poonam Malpani, Farid Zehouane du Royal Majestic Orchestra, les Voisins de la Compagnie Oposito… Mise en scène : Compagnie Oposito.   Retrouverez le plan des spectacles ici :  plan_des_spectacles_ria.pdf1.44 Mo   + d'infos :  www.oposito.fr ou renseignements auprès du Moulin Fondu - Compagnie Oposito – 01 80 96 16 30 – contactoposito [dot] fr Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public