Les parcours du coeur 2019

Partager sur :

jeudi 25 et vendredi 26 avril
du 25 09h00 au 26 avril 2019

Prévenir les accidents cardio-vasculaires, sensibiliser aux dangers de la sédentarité et impliquer les jeunes : tels sont les objectifs du « Parcours du Cœur ». Organisé pour la 2ème année consécutive à Garges, cet évènement solidaire se tiendra les jeudi 25 et vendredi 26 avril, au complexe sportif Pierre de Coubertin.

Une action envers les maladies cardiaques

L’action « Les Parcours du Cœur » est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Elle a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage et l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, cette action mobilise chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations et de communes dans tout le pays. Bien entendu, la ville de Garges a fait le choix de se joindre à ce mouvement.

 Les bienfaits du sport à tous les âges

En avril 2018, Garges organisait son 1er « Parcours du Cœur ». 315 enfants, issus de structures associatives et municipales, profitaient d’une journée d’activités physiques. L’objectif était de mieux appréhender les risques liés à la sédentarité.

Encouragée par ce bilan positif, la collectivité renouvelle cette action pour le printemps 2019. Elle aura lieu jeudi 25 et vendredi 26 avril, avec deux demi-journées dédiées aux scolaires. Petite nouveauté, un créneau du Parcours du Cœur sera réservé aux adultes, afin de valoriser la santé à tous les âges de la vie. Rendez-vous au complexe sportif Pierre de Coubertin, vendredi 26 avril, de 15h15 à 17h15, sur entrée libre. 

Retrouvez plus d'infos ici : www.fedecardio.org

Vignette
Au complexe sportif Pierre de Coubertin
Ajouter à mon calendrier 2019-04-25 07:00:00 2019-04-26 16:00:00 Les parcours du coeur 2019 Prévenir les accidents cardio-vasculaires, sensibiliser aux dangers de la sédentarité et impliquer les jeunes : tels sont les objectifs du « Parcours du Cœur ». Organisé pour la 2ème année consécutive à Garges, cet évènement solidaire se tiendra les jeudi 25 et vendredi 26 avril, au complexe sportif Pierre de Coubertin. Une action envers les maladies cardiaques L’action « Les Parcours du Cœur » est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Elle a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage et l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, cette action mobilise chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations et de communes dans tout le pays. Bien entendu, la ville de Garges a fait le choix de se joindre à ce mouvement.  Les bienfaits du sport à tous les âges En avril 2018, Garges organisait son 1er « Parcours du Cœur ». 315 enfants, issus de structures associatives et municipales, profitaient d’une journée d’activités physiques. L’objectif était de mieux appréhender les risques liés à la sédentarité. Encouragée par ce bilan positif, la collectivité renouvelle cette action pour le printemps 2019. Elle aura lieu jeudi 25 et vendredi 26 avril, avec deux demi-journées dédiées aux scolaires. Petite nouveauté, un créneau du Parcours du Cœur sera réservé aux adultes, afin de valoriser la santé à tous les âges de la vie. Rendez-vous au complexe sportif Pierre de Coubertin, vendredi 26 avril, de 15h15 à 17h15, sur entrée libre.  Retrouvez plus d'infos ici : www.fedecardio.org Au complexe sportif Pierre de Coubertin Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public