La figure de l’érosion, pièce chorégraphique en espace public

Partager sur :

Mardi 23 avril
23 avril 2019 18h30

 "La figure de l’érosion", pièce chorégraphique en espace public. Création 2019.
A retrouver lors de la prochaine édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, les 18 et 19 mai 2019

En résidence du 15 au 24 avril 2019, au Moulin Fondu

Je regarde souvent les statues figées en pleine ville...Les monuments aux morts et figures historiques, locales ou nationales, restent plantés là, par tous les temps, sous l’oeil le plus souvent indifférent des passants. Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, leur "peau" parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons.
Un mouvement imperceptible, une lente érosion fascinante... Le désir chorégraphique est ici de s’emparer de cette idée de désagrégation : une fonte progressive, construite au ralenti, mais aussi des fragments de corps, de matière qui se détachent, lâchent sous l’action du soleil ou de la pluie.
De manière fluide ou chaotique, je chercherai à transformer une image initiale, empruntée à une statue in situ, pour voyager d’une silhouette à une autre, de Jeanne d’Arc au poilu, de la veuve éplorée au fier savant, reliant ainsi diverses figures arrêtées riches d’évocations.

Vignette

Sortie du Moulin

Dans le cadre de sa résidence, nous vous convions à une rencontre avec la Compagnie Pernette qui aura le plaisir de vous dévoiler les coulisses de sa création "La figure de l’érosion" mardi 23 avril 2019, à 18h30, au Moulin Fondu.

Ce temps d’échange sera suivi d’un moment convivial, autour d’un verre.

Gratuit

+ d'infos et réservation au 01 80 96 16 30 / contact[a]oposito.fr

Au Moulin Fondu (3, rue Marcel Bourgogne)
Ajouter à mon calendrier 2019-04-23 16:30:00 2019-04-23 18:00:00 La figure de l’érosion, pièce chorégraphique en espace public  "La figure de l’érosion", pièce chorégraphique en espace public. Création 2019.A retrouver lors de la prochaine édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, les 18 et 19 mai 2019 En résidence du 15 au 24 avril 2019, au Moulin Fondu Je regarde souvent les statues figées en pleine ville...Les monuments aux morts et figures historiques, locales ou nationales, restent plantés là, par tous les temps, sous l’oeil le plus souvent indifférent des passants. Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, leur "peau" parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente érosion fascinante... Le désir chorégraphique est ici de s’emparer de cette idée de désagrégation : une fonte progressive, construite au ralenti, mais aussi des fragments de corps, de matière qui se détachent, lâchent sous l’action du soleil ou de la pluie. De manière fluide ou chaotique, je chercherai à transformer une image initiale, empruntée à une statue in situ, pour voyager d’une silhouette à une autre, de Jeanne d’Arc au poilu, de la veuve éplorée au fier savant, reliant ainsi diverses figures arrêtées riches d’évocations. Sortie du Moulin Dans le cadre de sa résidence, nous vous convions à une rencontre avec la Compagnie Pernette qui aura le plaisir de vous dévoiler les coulisses de sa création "La figure de l’érosion" mardi 23 avril 2019, à 18h30, au Moulin Fondu.Ce temps d’échange sera suivi d’un moment convivial, autour d’un verre. Gratuit+ d'infos et réservation au 01 80 96 16 30 / contact[a]oposito.fr Au Moulin Fondu (3, rue Marcel Bourgogne) Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public