VOTRE MAIRIE S’EMBELLIT !

Depuis 2018

Les travaux de façade de l’Hôtel de Ville et du parvis ont débuté en 2018 et ne cessent d’évoluer. Ces travaux vous permettront d’apprécier davantage les alentours de votre mairie !

UN PARVIS FLAMBANT NEUF !
Comme vous avez pu le constater depuis le mois de juin dernier, le parvis de l’Hôtel de Ville est en pleine rénovation et les travaux se poursuivent encore actuellement. La requalification du parvis a pour objectif d’accueillir de manière encore plus agréable et conviviale qu’aujourd’hui des événements organisés par la Ville. Avec un mobilier épuré et des plantations adaptées, le parvis bénéficiera d’une transformation totale permettant de ressentir une ambiance chaleureuse, comme si Garges devenait un village… de 42 262 habitants ! Actuellement, les 16 arbres prévus sur le parvis ont été plantés. Les travaux de structures, assurant la pérennité du parvis, ont également été effectués. Les réseaux d’eau potable et d’électricité pour la fontaine sèche sont intégrés. Elle sera composée de pas moins de 42 jets émanant directement du sol ! La pose du pavage en granit se poursuit et durant le mois d’avril, le coulage du béton de finition sera entrepris. S’en suivra la pose des candélabres et l’installation du mobilier urbain (bancs, poubelles, parking à vélo, bornes de prises usb…). Prochainement, des essais de la fontaine seront faits, avant sa mise en fonction en juin. Cela promet un résultat, nous en sommes convaincus, à la hauteur de vos espérances !

LA FAÇADE SE REFAIT UNE BEAUTÉ
Le projet des façades de la mairie consiste à rénover thermiquement l’enveloppe du bâtiment et y apporter une végétalisation. Une partie se fait en remplaçant les menuiseries métaliques existantes. Ces travaux de remplacement sont avancés à 60%. Dans un second temps, une « double peau » sera réalisée avec un autre système de menuiserie en doublure de l’existant. Les travaux de « double peau » sont environ à 30% d’avancement et ceux de la végétalisation à 25%. Ces rénovations visent également à mettre aux normes d’accessibilité pour tous, d’insonoriser le bâtiment et vous offrir un Hôtel de Ville agréable et moderne !

Publié le 12/04/2019