Un jouet = un repas

Un jouet = un repas, c’est l’opération organisée par le service jeunesse à travers son projet Jeunesse solidaire. Son objectif ? Offrir un jouet à un enfant défavorisé, tout en se régalant avec un repas parrainé par un grand chef. Rendez-vous le 27 janvier, de 11h30 à 14h sur le Parvis de l ’Hôtel de Ville !

Du baume au coeur…

Jeunesse solidaire, c’est un collectif de jeunes dont les actions de solidarité s’inscrivent sur 3 volets : la précarité, le handicap et l’isolement des seniors. Ce mois-ci, ils ont décidé d’offrir un sourire aux enfants défavorisés, en proposant un système de troc : échanger un jouet (neuf, d’une valeur minimale de 10€) contre un repas. « Nos locaux sont situés à côté du Secours Populaire et les jeunes se posaient des questions. Le but était de les sensibiliser sur la précarité, que ce ne soit plus un sujet tabou. Grâce à ce projet, leur regard est différent, ils sont davantage dans l’entraide et l’aspect solidaire », explique Sarah SELLAL, responsable Club Ados Delorme et de l'Espace Jeunes Basses Bauves, et porteuse du projet.

…et aux papilles !

Un repas, oui, mais pas préparé par n’importe qui : c’est le Chef Guillaume GOMEZ, Président de l’association des Cuisiniers de la République qui supervisera les fourneaux. Plus jeune cuisinier à recevoir le titre de Meilleur ouvrier de France, il officie depuis 1997 au palais de l’Elysée, au service du Président de la République.

Mercredi 27 janvier, un grand chapiteau sera installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. De 11h30 à 14h, ce génie de la gastronomie y proposera un repas, à déguster sur place ou à emporter.

En somme, de quoi se régaler les papilles tout en faisant plaisir à un enfant ! Nous, on y sera. Et vous ?

+ d'infos : Club Ados Delorme : 01 34 53 34 25

Publié le 21/01/2016