Un cube et des Kubbs

Partager sur :

Par équipe de 3, venez participer gratuitement le samedi 16 mai prochain, entre amis ou en famille, au Championnat de Kubb.

Le Kubb 4ème édition

Pour la 4ème année consécutive, la Ville organise le Championnat de Kubb samedi 16 mai, à partir de 13h, au terrain des Pieds humides. Gratuite et ouverte à toute la famille, cette journée rassemblera plusieurs jeunes des accueils de loisirs, des centres sociaux et culturels et des espaces jeunes. 
Inscrivez-vous dès maintenant dans les 4 centres sociaux, les Espaces jeunes et les Clubs Ados, ou sur place, le samedi 16 mai, à partir de 13h.
 

Le Kubb c’est quoi ?

Le mot « Kubb » signifie bloc de bois en dialecte du Gotland (île suédoise de la Mer Baltique). Jeu stratégique parfois surnommé jeu d’échecs viking, il est la rencontre entre le jeu de quilles, du lancer de fer-à-cheval et des échecs.
Ce jeu remonterait à l'âge des Vikings et aurait perduré sur l'île de Gotland. Le Kubb se serait pratiqué également à différents endroits comme en Suède au début du XXème siècle. Dans les années 1990, ce jeu a vite connu un regain de popularité et, depuis 1995, les championnats du monde se tiennent sur l'île de Gotland.

Comment jouer ?

Pouvant être joué sur différentes surfaces (sable, béton ou herbe), l’objectif de ce jeu est de renverser les blocs en bois de l'adversaire à l’aide de bâtons.
Le vainqueur est celui qui parvient le premier mais seulement à la fin, à faucher le roi.
 

Renseignements et inscriptions au 01 34 53 34 25 

Publié le 07/05/2015