SOS PET'S & CO

Partager sur :

L'application pour nos amis à 4 pattes !

Dans le cadre de sa politique en faveur des animaux, la Ville a engagé un partenariat avec SOS PETS & CO, une application qui vous accompagne pour le suivi quotidien de vos animaux. Cet outil numérique vous permet de créer une fiche de santé digitale partageable avec enregistrement de documents, rappels de soins, rappels de vaccins, suivi de poids, assurances de vos animaux de compagnie mais pas seulement… L’application va vous permettre également de gérer les urgences, la santé et les besoins de vos animaux partout en France.

 

En effet, quel que soit l’endroit où vous vous situerez, que ce soit à Garges comme dans toute la France, vous pourrez facilement faire face aux urgences de votre animal grâce à SOS PETS & CO. Vous pourrez trouver un vétérinaire proche de votre lieu d’habitation ou de votre lieu de vacances, ainsi que ses horaires d’ouverture. Vous trouverez également ses numéros de téléphone, adresses et géolocalisation, la liste des taxis animaliers agréés ou encore joindre le centre anti-poison. Aussi, vous aurez la possibilité d’accéder à tous les professionnels du monde animal* pour votre bien-être et le respect de votre compagnon : pensions, éducateurs, toiletteurs, plateformes de garde, promeneurs, alimentation & accessoires….

 

Grâce à un partenariat avec « Animalost », l’application permet de vous aider à retrouver votre animal s’il est disparu. En effet, elle vous propose d’accéder à tous les services de la Ville en un seul clic pour optimiser les chances de le retrouver.

 

Avec ce partenariat engagé entre SOS PETS & CO et la Ville, vous serez systématiquement informé de tous les dispositifs municipaux existants et développés sur Garges dans le cadre de sa politique d'intégration, de gestion et de protection de l'animal en ville : localisation des distributeurs de sacs & poubelles pour les déjections de son ou ses chiens, géolocalisation des lieux de promenades autorisés mais aussi les contacts utiles comme celui de la Police Municipale et de la fourrière.

 

 

Alors n’hésitez pas à la télécharger et en profiter gratuitement !

 

* respectant la charte SOS PETS & Co

 

Publié le 29/08/2019