Ouverture des nouveaux locaux dédiés aux services à la population

Partager sur :

Lundi 29 décembre 2014, à 10h, les Gargeois ont pu découvrir les nouveaux locaux de la Mairie dédiés aux services à la population, situés au Centre commercial de l’Hôtel de Ville.

Ils pourront désormais effectuer leurs démarches dans un nouvel espace regroupant l’Etat civil et les Affaires Générales, l’Enfance et la Petite Enfance, le Logement et les Sports. 

Il y avait foule devant les nouveaux locaux de l’Hôtel de Ville, ce matin, à 10H. Maurice Lefèvre, Maire de Garges-lès-Gonesse, ouvrait ce nouvel espace, en présence du personnel de la Mairie. « Nous avons pensé ses locaux afin que les services municipaux deviennent plus fonctionnels, plus conviviaux et surtout plus adaptés aux besoins de la population gargeoise ». 

Informés de ce déménagement, les Gargeois attendaient d’étrenner la nouvelle organisation des services. Les guichets accueillant le public, conçus de manière polyvalente, ont ainsi été regroupés en un lieu unique. Désormais, les Gargeois peuvent réaliser, en un gain de temps, toutes leurs formalités relatives à l’Etat civil et les Affaires Générales, à l’Enfance et la Petite Enfance, au Logement et aux Sports.

Auparavant, l’accueil des Gargeois reposait sur les trois niveaux de l’Hôtel de Ville. Les services à la population étaient dispersés entre le rez-de-chaussée et le troisième étage. Seuls les services de l’Urbanisme (3e étage), Inter-Âge et Maintien à Domicile (rez-de-chaussée) restent à l’Hôtel de Ville pour recevoir le public.

L’ouverture de ces services à la population marque ainsi l’achèvement du projet d’aménagement des locaux municipaux du Centre commercial de l’Hôtel de Ville. La première pierre avait été l’inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire, le 1er octobre 2014. Au total, 2600 m² auront été ainsi répartis entre la Maison de Santé Pluridisciplinaire et les Services à la Population. 

Publié le 17/12/2014