OCTOBRE ROSE : MOBILISONS-NOUS !

Chaque année, la Ville de Garges s’engage en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Toutes les initiatives nationales sont rassemblées sous l’appellation Octobre Rose. Ce mois est l’occasion d’informer et d’agir ensemble sous la forme de nombreuses manifestations intervenant dans toute la Ville.

Une action importante
Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde. Cependant, s’il est dépisté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10, d’où l’encouragement de la part d’« Octobre rose » au dépistage. Il est également très important d’être suivi par son médecin traitant, gynécologue ou par sa sage-femme. De plus, il est possible de devenir sa propre prescriptrice en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins et en restant attentive à toute anomalie.

Le programme à Garges
De nombreuses activités ont déjà eu lieu sur la Ville et ses structures se mobilisent autour de ce sujet important.

A venir :

- Pause-café rose au centre social et culturel du Village, le 15 octobre,
de 10h à 12h,

- Atelier avec une aromathérapeute, au centre social et culturel Dulcie
September, le mardi 15 également, de 18h à 20h,

- Visionnage d’un film sur la thémathique du cancer du sein, au centre
social et culturel Jean-Baptiste Corot, le jeudi 17 octobre, de 14h à 17h,

- Atelier cuisine du monde avec le thème « pâtisserie rose », vendredi
18 octobre, de 14h à 16h, au centre social et culturel du Plein Midi.

+ d'infos : Coordinatrice santé - 01 34 53 34 09 ou Prévention Santé Val-d’Oise - 0 800 332 357 (appel gratuit)

Publié le 07/10/2019