Les Gargeois au cœur de l’Agenda 21

Du vendredi 26 février au dimanche 20 mars, un questionnaire est mis en ligne afin de déterminer les priorités des Gargeois en matière d’Agenda 21. Venez vite le remplir sur le lien ci-dessous !

L’Agenda 21, c’est quoi ?

La Ville de Garges a décidé d’élaborer son Agenda 21 afin de prendre des décisions concrètes pour un développement durable de la commune dans les 10 ans à venir. Ce document se construit à partir d’un diagnostic, d’une stratégie et d’actions concrètes afin de faire évoluer les pratiques et les mentalités.

Une large concertation

Maurice Lefèvre, Maire de Garges, a souhaité qu’un grand nombre d’acteurs locaux travaillent sur les enjeux et la stratégie à suivre dans la démarche Agenda 21 de la Ville.
Habitants, élus, représentants d’entreprises, d’associations, des jeunes (CMJ et CCJ), membres des Conseils Consultatifs de Quartiers, bailleurs… ont tous travaillé, main dans la main, pour faire ressortir les besoins des Gargeois en matière de développement durable.
Avec ce questionnaire, vous allez pouvoir contribuer à l’élaboration de l’Agenda 21.
Choisissez bien !

Fait par et pour les Gargeois

Une première phase de diagnostic a permis de définir une stratégie. Une seconde et large concertation est lancée aujourd’hui à destination des habitants via un questionnaire en ligne. Il regroupe la soixantaine de propositions viables imaginées par les différents groupes de travail. Son objectif est de déterminer le plan d’action des années à venir au travers de trois grandes thématiques : rendre la Ville plus belle, préserver nos ressources et bien vivre ensemble.

Parmi ces propositions, on trouve notamment l’installation de pistes cyclables, la mise en valeur des espaces verts pour une plus grande attractivité ou encore des temps de rencontres interculturelles.
Par la suite, des fiches seront créées pour déterminer la mise en œuvre des actions. Cela viendra alimenter l’Agenda 21 qui sera adopté par le Conseil Municipal.

+ d'infos : 01 80 11 15 42

Cliquez ici pour répondre au formulaire

Publié le 26/02/2016