Les enfants vont pouvoir choisir leurs menus !

Chaque année, la Ville accueille de plus en plus d’enfants sur le temps du déjeuner. L’objectif reste donc d’améliorer la qualité des plats et des menus proposés aux enfants. Plusieurs actions ont déjà été mises en place : Bio, circuits courts, limitation du plastique, selfs, etc...

Pour mieux répondre aux attentes, la Ville interroge régulièrement les familles par l’intermédiaire d’enquêtes ou de rencontres. Jusqu’ici, seuls les parents et les professionnels participaient à la commission des menus alors que ce sont les enfants qui mangent tous les jours à la cantine ! Nous avons donc décidé de leur donner la parole.

Après avoir testé la participation des enfants sur les écoles Paul Langevin et Jean Moulin en 2018, cette possibilité va être étendue à toutes les cantines, où des représentants des enfants vont donner leur avis et faire des propositions.

Et oui, à Garges, on est une Ville Amie des Enfants et ça se retrouve même à la cantine !

Retrouvez tous les menus des écoles ICI

Publié le 21/08/2019