Label Villes internet pour la 2ème année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, la Ville a été récompensée pour son action en faveur de l’accès au numérique pour tous, dans le cadre du label Villes internet !

Au service des Gargeois pour améliorer l’accès de tous au numérique

À l’image de l’école du numérique qui offre, chaque année, la possibilité aux jeunes Gargeois de se former aux outils
numériques dans le cadre de leur parcours scolaire (mise à disposition d’ordinateurs et de tablettes, initiation au codage…) ou encore à l’aménagement d’espaces informatiques dans les centres socio-culturels, la Ville participe au déploiement du numérique sur le territoire et à la défense d’un usage citoyen d’internet pour tous les Gargeois.

Les services de la mairie à l’ère du numérique

Soucieuse de garantir une information claire, la mairie se renouvelle pour offrir des canaux d’informations accessibles à tous. Site internet, panneaux de consultation numériques, réseaux sociaux ou encore Garges le JT font partie des nombreux dispositifs qui ont permis à la Ville de renouveller ce label @@. Un pas de plus vers le numérique !
Bérard Gunot, Conseillère Municipale déléguée à la Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) a représenté la Ville à la cérémonie de remise du label. « Pour la deuxième année consécutive, Garges est récompensée pour ses nombreuses actions comme le soutien scolaire, l’aide à la formation numérique pour les jeunes, la participation au déploiement numérique sur le territoire… Nous avons prouvé cette année une fois de plus, que nous débordons d’énergie. Nous continuerons sur ce chemin pour donner le meilleur à notre Ville. »

Publié le 16/02/2018