La nouvelle Police de Sécurité au Quotidien s'installe à Garges

Jeudi 8 mars, Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d’Oise, Éric Corbaux, Procureur de la République en présence des élus de la Ville sont venus lancer la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). Cette démarche permettrait une hausse des effectifs de 25 policiers et d’installer ce dispostif au sein du commissariat de Garges.

Lancement de la PSQ

Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d’Oise, Éric Corbaux, Procureur de la République sont venus à Garges lancer la mise en place de la PSQ. Ils ont pour volonté de ne pas attendre le mois de septembre pour l’implantation de celle-ci. Elle sera faite fin avril-début mai au sein même du commissariat de Garges. Cette annonce permet de renforcer l’effectif de 25 policiers qui se déplaceront à pied pour encore plus de proximité avec la population et les partenaires locaux.

La PSQ, c’est quoi ?

La PSQ vient compléter tous les efforts que la Ville et la Police Nationale mettent en oeuvre au quotidien pour la sécurité des Gargeois (brigade équestre, agents de surveillance de la voie publique, vidéoprotection, points école,...). Elle permettra de renforcer la présence des forces de l’ordre sur le terrain, d’accroître les contacts avec la population et d’accentuer la lutte contre la délinquance et les trafics.

Rappel

Maurice Lefèvre, Maire de Garges, avait saisi le Ministre de l’Intérieur en novembre dernier afin que la Ville soit inscrite dans le nouveau dispositif de la PSQ. En février dernier, le Ministre de l’Intérieur avait entendu cet appel et avait annoncé que Garges bénéficierait de ce dispositif à titre expérimental. Maurice Lefèvre et son équipe municipale resteront vigilants à la bonne exécution de ce dispositif pour la sécurité des Gargeois.

Publié le 16/03/2018