LA JOURNÉE PROPRETÉ EST DE RETOUR !

Partager sur :

Mercredi 12 juin

Mercredi 12 juin, de 13h30 à 17h30, sur le parvis du centre social du Plein Midi, la place Watteau et sur la place Nelson Mandela, aura lieu la « Journée Propreté » 2019. L’occasion d’aborder à travers des jeux et ateliers, la thématique des déchets, de l’environnement et de la propreté.

 

Tous concernés…

Chaque année depuis 2011, les coordinations de quartiers organisent une Journée Propreté pour initier les Gargeois au tri sélectif et au respect du cadre de vie. Des stands de sensibilisation, d’information et des ateliers pour tout savoir sur les déchets, le recyclage et le fleurissement seront proposés.

Des quartiers hyper-engagés

Cette année, en plus des chantiers jeunes, les coordinations de quartiers ont choisi de s’attaquer aux incivilités liées à la vie en communauté dans les espaces publics. Une exposition pédagogique intitulée « La différence est entre vos mains » sera proposée aux habitants de Dame Blanche Nord, représentant des lieux choisis dans le quartier. Par exemple, jeter du pain pour les pigeons est une mauvaise idée car cela attire en fait les rats.

Vignette

 Plus d'informations auprès de vos centres sociaux. Entrée libre.

Publié le 31/05/2019