LA DAME BLANCHE NORD EN PLEINE MUE

Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), la Municipalité a engagé, avec le bailleur Immobilière 3F (I3F), un grand chantier de rénovation du quartier Dame Blanche Nord. Ces travaux permettront également de favoriser l’insertion professionnelle des Gargeois.

Un projet ambitieux
Véritable coup d’accélérateur dans l’évolution de la Ville, la rénovation du quartier de la Dame Blanche Nord, débutée il y a plus de trois ans, avance. Grâce à ce projet, près de 700 logements seront construits, 735 démolis et 1 062 réhabilités. Parmi les priorités figurent également de nombreux projets structurants : deux groupes scolaires, un gymnase, un centre social, un espace jeunes…

Des changements visibles
Très prochainement, la barre située aux 7-8-11 rue Jean-Baptiste Corot sera bâchée. Une grande étape avant sa démolition. Cinq immeubles sont en cours de réhabilitation dans le secteur Edouard Manet, alors que le relogement des habitants des 13-15-17-19-21 rue Jean-Baptiste Corot, 3-4 place Eugène Delacroix et 4-5 place Fernand Léger se termine. Par ailleurs, la deuxième phase de réhabilitation des secteurs Edgar Degas, Alfred Sisley et Toulouse-Lautrec pourra démarrer d’ici la fin de l’année.

L’insertion au coeur du projet
Ce projet est un véritable levier pour l’activité économique de Garges : la Ville a souhaité que les chantiers d’insertion soient
multipliés. Des Gargeois rencontrant des difficultés pour trouver un emploi se sont vus proposer des activités salariées en lien
avec ces opérations.