Installation d'une borne de puisage

Une borne de puisage a été installée à Garges afin de répondre aux nombreux besoins en eau de la Ville, tout en évitant le gaspillage.

Qu’est-ce qu’une borne de puisage ?
C'est une borne destinée aux services municipaux qui permet de prélever de l'eau non potable en bordure de la voie publique. Elle sert à récupérer de l'eau en grande quantité, dans un lieu facile d'accès, sans prélèvement de la ressource dans le réseau d'eau potable.

Un recyclage de l’eau au service de la Ville
Au niveau de l’entrée du gymnase Colette Besson, du terrain d’honneur et de la piste d’athlétisme du complexe sportif Pierre de Coubertin, l’eau de pluie est à présent stockée. Elle servira au nettoyage des voiries ou à l’arrosage des espaces verts de Garges. La cuve va permettre de répondre en partie aux besoins d’eau des services municipaux tout en évitant son gaspillage. En effet, un des objectifs de cette borne est de ne plus tolérer les prélèvements sur les poteaux incendie qui dégradent les installations et la qualité de l’eau distribuée.

Publié le 12/03/2019