Inauguration de la maison IMAD pour la jeunesse et les parents

Mardi 16 février, Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad et Maurice Lefèvre, Maire, ont inauguré la Maison Imad pour la Jeunesse et les Parents. L’inauguration a eu lieu au « Cube Corot », dans le quartier de la Dame Blanche.

Un engagement de longue date

La Ville de Garges est engagée pour le "vivre ensemble" depuis de nombreuses années, au travers de ses structures comme les centres sociaux, le PRE, la maison des langues, les clubs ado ou encore les espaces jeunesse. Les associations de la Ville oeuvrent elles aussi au quotidien pour tous les Gargeois.

Lieu d’écoute et de partage

L’Association de Madame Ibn Ziaten porte et défend ces mêmes valeurs. Depuis sa création, en avril 2012, sa Présidente se déplace en Europe, au Maghreb et au Moyen Orient. Elle participe à des conférences dans les écoles et les lieux de détention. Portant le nom de son fils Imad, ce jeune soldat français tué à Toulouse en 2012 par un terroriste – sa mère, Mme Ibn Ziaten mène depuis un combat pour promouvoir les valeurs de la République et du vivre ensemble – la Maison Imad, 1ere en France, est une structure complémentaire à Garges pour sensibiliser jeunes et parents sur les risques d’endoctrinements, mais elle sera aussi une « école de la Vie » et du savoir vivre ensemble.

L’inauguration de la maison Imad pour la Jeunesse et les Parents symbolise cet engagement réciproque fondé sur des objectifs communs. Lieu de dialogue, de partage, d’ouverture aux autres mais aussi de prévention, la Maison Imad pour la Jeunesse et les Parents tiendra très prochainement ses premières permanences et s’associera au fur et à mesure aux structures et aux acteurs sociaux de Garges.

Publié le 17/02/2016