Garges Ville Amie des enfants

Du 20 au 23 novembre

Le samedi 24 novembre, Garges signera la charte « Ville Amie des Enfants » à l’initiative de l’association UNICEF France pour mettre en œuvre, faire connaitre et respecter la Convention Internationale des Droits de l’Enfant sur son territoire. Ce titre permettra une meilleure reconnaissance et une valorisation des actions engagées par la Ville et ses partenaires en faveur des droits de l’enfant.

« Ville amie des enfants » c’est quoi ?

Une reconnaissance des actions éducatives de la ville par l’UNICEF. En octroyant le titre de « ville amie des enfants », l’UNICEF reconnait que Garges agit au quotidien pour défendre les droits de l’enfant dans tous les domaines qui touchent son quotidien (loisirs, culture, éducation, cadre de vie, santé, solidarité, citoyenneté, scolarité…)

Les droits de l’enfant sont issus du texte de lois appelé « Convention Internationale des Droits de l’Enfant » (CIDE) adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, signé par la France le 26 janvier 1990 et entré en application le 6 septembre 1990. Pour plus d’information : https://www.unicef.fr/dossier/convention-internationale-des-droits-de-lenfant

« Ville amie des enfants », c’est aussi un réseau de plus de 250 villes qui deviennent des partenaires potentiels et qui pourront enrichir nos expériences éducatives.

Avec ce partenariat, l’UNICEF sera présente sur notre territoire pour défendre les droits de l’enfants et nous espérons que de nombreux parents deviendront des ambassadeurs de la cause des enfants aux côtés de l’UNICEF.

Pour fêter les droits de l’enfant, la Ville organise les 20/21/22/23 novembre, de nombreuses initiatives ouvertes à tous :

- Film au cinéma Jacques Brel
- Débats/animations dans les structures
- Spectacle à Lino Ventura
- Ateliers de manipulations et expositions à l’Espace Associatif des Doucettes (EAD).

Nous vous attendons très nombreux. Le programme est disponible sur le site de la Ville, pour le consulter cliquez ici !

Pour clôturer cette semaine, le samedi 24 novembre, nous fêterons les 20 ans du Conseil Municipal Jeunes à l’Espace Associatif des Doucettes (EAD). A cette occasion, Monsieur le Maire signera notre partenariat avec l’UNICEF en présence de la Présidente du Val-d’Oise.

« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde » Nelson Mandela

Publié le 19/10/2018