Garges et compagnie 2

Dimanche 16 juin

Le dimanche 16 juin, de 13h à 18h aura lieu « Garges et Compagnie 2 », au complexe sportif Pierre de Coubertin et autour du gymnase Colette Besson. Cet événement est organisé par le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) pour sensibiliser les Gargeois à la cause animale.

Une deuxième édition pour découvrir
Sandrine Verstraete : « Après le succès de la première édition de « Garges et Compagnie » en 2017, la Ville a souhaité à nouveau vous donner rendez-vous pour parler animaux avec des experts ».
Vous pourrez aussi découvrir des associations ou encore être initiés à des métiers comme celui de zoothérapeute.
Nouveauté cette année, ne jetez pas vos stylos usagés ! Venez les déposer lors de cet événement, ils seront récupérés par l'association « Le chat et la vie » au bénéfice d'un refuge pour les chats suite au décès de leur maître.

Un événement dédié à la cause animale
Tous les intervenants auront un stand pour informer le public sur le mode de vie des animaux. Les enfants pourront participer à divers ateliers tels que les ruches gargeoises, pour découvrir le monde des abeilles, ou encore la ferme tiligolo, pour rencontrer les animaux de la ferme. Vous pourrez bien entendu venir avec votre animal de compagnie à cette manifestation.

Publié le 03/06/2019