En route pour la Semaine des Langues

Partager sur :

Du lundi 26 au vendredi 30 mars

Garges est une ville forte par sa diversité linguistique. Toujours dans une démarche de valoriser cette richesse qu’est la langue, les écoles gargeoises avec l’aide de la Ville, organisent pour la 3e année la Semaine des Langues, qui se déroulera du lundi 26 au vendredi 30 mars prochain.

Encourager la pratique des langues

Depuis déjà 3 ans maintenant, les écoles de Garges ont mis en place la Semaine des Langues, en partenariat avec la Ville et la bibliothèque. Cette action gargeoise a été citée par le Ministère de l’Education Nationale lors de la mise en place de la « Semaine des langues vivantes » nationale, preuve de l’intérêt de ce projet ! À terme, cette semaine permet de sensibiliser tous les habitants à la diversité des langues vivantes et leurs dimensions culturelles. La Semaine des Langues valorise également le plurilinguisme et favorise le lien entre les familles et écoles.

Vous retrouverez à partir du 26 mars, une trentaine de structures (ville, associations, écoles, collèges) qui proposeront de nombreuses actions autour de la langue et de rencontre entre parents, enfants et professionnels.

 

Vignette
Publié le 20/02/2018