Concours d'affiches pour le Carnaval

En 1ère position l’affiche n°71 réalisée par Rihab élève de 4ème du collège Wallon
Un concours d’affiches a été organisé pour créer l’affiche du Carnaval « En avril ça défile ! ». Un vrai succès puisque 92 affiches nous ont été envoyées.

Des super-héros en action

Nous avons rencontré Marie BONA, professeur d’arts plastique du collège Henri Matisse, à l’initiative du projet.
« Au début j’avais pensé organiser un concours d’affiches dans mes 3 classes de 4ème. Finalement je suis passée par le service Education de la Mairie et la Direction Des Evènements de la Mémoire et de l’Animation Urbaine (DEMAU) pour l’étendre à tous les établissements éducatifs ».

Avec un thème – les super-héros – les enfants avaient carte blanche pour imaginer leur affiche.
Peinture, collages, paillettes, feutres, et même certaines en 3D, ils ont tous été créatifs et très inspirés.

Le vote

Je souhaitais offrir aux élèves un rayonnement plus large que la salle d’arts plastiques », explique Mme
BONA. C’est chose faite puisque les 92 affiches reçues ont été exposées au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Le vote était ouvert au public
entre le 1er et le 5 février.
Au total, 5 voix sont réparties pour le vote : 1 pour le public, 1 pour Mme LALLIAUD, Adjointe au Maire, 1 voix pour la directrice de la communication de la Ville, 1 voix pour les CMJ de la commission « CMJ te parle » et enfin 1 voix pour Virginie LOISEL, professeur d’arts plastiques à la Maison des arts.

Le résultat

L’affiche qui a remporté le plus grand nombre de voix a été choisie pour représenter le carnaval 2016.

En 2ème position l’affiche n° 33 réalisée par le centre de loisirs J. Prévert
En 3ème position l’affiche n°43 réalisée par Sonia et Sarah élèves de 4ème au collège Matisse
Publié le 12/02/2016