Commémoration en musique

Vendredi 8 mai, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Victoire sur le nazisme, la classe orchestre de l’école Paul Langevin et du collège Henri Matisse se produira pour la première fois en public.

Dans une volonté d’ouvrir la culture - et plus particulièrement la musique – aux jeunes Gargeois, la Ville a créé une « classe orchestre ». Depuis décembre 2014, près de 50 élèves de CM2 de l’école Paul Langevin et de 6ème du collège Henri Matisse se forment à la pratique musicale. Tous ont reçu un instrument, cuivre ou percussion et suivent ensemble un enseignement prodigué par des chefs d’orchestre.

Afin de mener à bien ce projet, 60 000€ ont été nécessaires, financés par la Ville et l’Etat.

Pour cette première représentation publique de la classe orchestre, les élèves joueront l’Hymne national ainsi que d’autres titres de circonstance devant la Stèle aux Victimes de la guerre, Place de l’Hôtel de Ville.

En présence de Sylvie Feucher, Préfète déléguée pour l’Egalité des chances auprès du préfet du Val-d’Oise, de Maurice Lefèvre, Maire de Garges-lès-Gonesse et de Daniel Lotaut, Adjoint délégué aux Anciens Combattants, la cérémonie clôturera une matinée commémorative.

Déroulé de la commémoration, vendredi 8 mai :
- 09h45 : Rassemblement place de l'Abbé Herrand
- 10h00 : Messe du Souvenir Français à l’Église St Martin
- 11h00 : Formation du Cortège pour le défilé en silence
- 11h15 : Monument aux Morts du Cimetière
- 12h05 : Rassemblement Place de la Résistance
- 12h20 : Cérémonie commémorative à la Stèle aux Victimes de la guerre - Place de l'hôtel de Ville

Publié le 07/05/2015